Neuro-Activ-Coaching

  • 15 outils

  • 15 modèles

  • 15 compétences

  • une déontologie

"Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé"

A. Einstein 

Fondations 

Le « Neuro-Activ Coaching® » est une synthèse unique effectuée par Florent Fusier, fondée sur les sciences cognitives et neurosciences, systémique, approche de Palo Alto, PNL , sémantique générale et logothérapie.

C’est une méthode qui va à l’essentiel tout en abordant l’humain dans ses multiples dimensions.

3 principes clés 

- Efficacité : utiliser ce qu’il existe comme modèle ou outil de plus efficace pour un changement véritable et durable.

- Simplicité : aller au plus simple sans fioritures ni complications inutiles, aller à l’essentiel.

Complétude : aborder et faciliter le changement dans sa globalité avec une approche systémique de l’être humain.

Pourquoi Neuro-Activ-Coaching

« Neuro» : parce que notre neurologie est le siège de notre activité nerveuse, de nos émotions et est en action lorsque nous agissons, à travers nos comportements. Elle agit directement sur nos états de performance et d’excellence ou de blocage et de sabotage.

« Activ » : car nous travaillons sur l'activation de notre neurologie à travers notre propre construction de la réalité donc le sens que nous donnons aux évènements de notre vie.
Ainsi en « Neuro-Activ Coaching®nous modifions nos perceptions limitantes de la réalité (souvent inconscientes), ce qui active différemment notre neurologie et nous permet de développer de nouvelles manières de penser, d’utiliser nos émotions et de nous comporter pour plus d’efficacité, de performance et de sens.

« Coaching» : car nous utilisons la dynamique du Coaching qui permet d’aller au coeur du changement tout en restant pragmatique, concret et efficace.

Le « Neuro-Activ Coaching® » est un modèle novateur de compréhension de l’être humain et du développement de ses potentiels qui oeuvre de manière systémique à tous les niveaux de la personne. Cette approche s’axe de manière unique sur la dynamique entre le sens et la performance.